Critique de Descendants 2

Publié le 2017-10-16 17:00:00

Hello les amis! Le 17 Octobre à 18h sera la 1ère diffusion de Descendants 2 sur Disney Channel. Le 1er film a été un phénomène auprès des jeunes et le second film est parti pour tutoyer des sommets si la courbe d'audience française suit celle aux États-Unis. Nous avons eu la chance de voir le film en avant-première. Voici nos impressions...

Ce second film ne reprend pas exactement l'histoire juste après le 1er Descendants. On suppose qu'il s'est passé un petit moment avant le début de ce nouveau volet. Mal est en couple avec le prince. Elle essaie de s'intégrer à sa nouvelle vie mais elle conserve les mauvaises habitudes qu'elle avait dans l'île de l'oubli. Elle ne peut s'empêcher d'utiliser ses pouvoirs maléfiques pour résoudre tous les tracas. Elle est bien consciente qu'elle choisit la solution de la facilité mais ce n'est pas évident de chasser sa nature profonde. Avec ses amis, elle va devoir affronter ses démons mais aussi d'anciennes connaissances.

Avant de vous donner notre avis, il est important de comprendre que la cible du film Descendants 2 est jeune. Et donc, si vous avez au-delà de 14 ans, il n'est pas impossible que le film ne vous parle pas du tout. C'est crucial de se situer en fonction de la cible pour pouvoir apprécier ou non la série Descendants. On ne peut pas dire que l'histoire de ce second film nous a extrêmement marquée. C'est assez simple et même naïf de notre point de vue mais ça correspond bien à la cible. Mal, la fille de Maléfique, reste toujours au centre de l'histoire laissant peu de place à ses camarades. La direction artistique est bien travaillée avec des décors et des costumes assez élaborés et colorés. C'est un beau travail de design. À la fois ça mélange les goûts vestimentaires des jeunes est aussi l'aspect des contes de Disney. D'une certaine manière, ça nous rappelle le travail de costume qu'il y a dans les parades de Disneyland.

Le point fort de Descendants 2 sont les chansons que nous avons trouvées bien meilleurs que le 1er film. Les tableaux des chorégraphies sont bien élaborés. On notera tout de même qu'on a l'impression que les acteurs chantent en play-back. C'est compréhensible car il bouge beaucoup mais on aurait aimé que ça ne se voit pas autant. C'est un détail puisque les enfants ne sont pas forcément sensibles au play-back. Si vous avez aimé le premier film, vous serez ravis de retrouver vos héros et on peut vous dire que la fin est suffisamment ouverte pour envisager un Descendants 3. Nous lui donnons la note de 7/10. Si vous êtes parents, c'est un contenu safe que nous recommandons aux enfants. Vous pouvez les laisser regarder la télé seule.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique disney descendants disney channel télévision descendants 2

Commentaire

Plus d'informations sur descendants 2

descendants 2

Description: Il s'agit d'un recommencement...

vidéos 1
Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#Descendants2 - Bientôt sur #DisneyChannel !Petit preview de #Descendants2 - Bientôt sur @DisneyChannelFR à la rentrée!Clip de la chanson principal  de Descendants qui sera diffusé prochainement sur #DisneyChannel: Shawn Mendes - Believe (Official)Comment danser  'Set It Off' de  #Descendants @disneyfrDescendants - Vendredi 16 octobre à 18h sur #DisneyChannel !@DoveCameron est belle et surtout super gentille. Un talent Disney qui mérite grandement son succès! On l'aime! #descendants @disneychanne... [lire la suite]Face au gros succès de #Descendants, une suite est officialisée pour l'été 2017 aux US. Le 1er film sera diffusé aujourd'hui à 18h sur... [lire la suite]Annoncé lors de la rentrée des chaînes #Disney, voici le teaser de la version anime de  Descendants - Wicked World.Nous rencontrons aujourd'hui un talent de #Disney, Sofia Carson, pour son rôle dans #Descendants. Si vous avez des questions, on essaiera d... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.