Critique de Deadpool: Le superhéros trash!

Publié le 2016-02-10 00:00:00

Hello les amis! Deadpool sortira ce mercredi. C'est un retour attendu depuis le film Wolverine Origin et il y a aussi beaucoup d'appréhension parce que, soyons clair, la 20th Century Fox n'est pas la plus calée dans les films de super héros. Rappelons nous quand même du douloureux 4 Fantastiques. La Fox a pris beaucoup de temps à admettre son bide. Nous avons vu le film et voici nos impressions.

Deadpool raconte l'histoire de Wade Wilson, un mercenaire sans foi ni loi. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool.

L'histoire de Deadpool est relativement mince. Il est similaire à Super Mario Bros: Le héros doit sauver sa princesse. C'est très simple et ultra prévisible. La violence est certes présente mais ce n'est pas un film gore. Il y a essentiellement des giclées de sang et des morceaux de cervelles. En tout cas, ça ne nous a pas traumatisé. Côté sexuel, c'est plutôt le néant intersidéral. On y voit des poitrines et les scènes de sexe sont suggérées mais pas de quoi faire travailler nos hormones. Vous vous dites que le film est mal barré pour avoir une bonne critique. Et bien vous avez tord, le film est plaisant. Deadpool est un peu comme les bonnes séries de Netflix: un budget minus mais beaucoup d'inventivité. Il n'empêche qu'on ressent que le budget est très petit. Le casting est ultra réduit et on a l'impression que le château du professeur Xavier est habité que par 2 personnes: Colossus et Negasonic Teenage Warhead. Mis à part cet aspect financier, les effet spéciaux sont bons. Le film est bourré d'humour et Ryan Reynolds est très bien en Deadpool.

Deadpool, pour un anti héros, est sans doute trop doux et le film n'arrive pas à le transformer en crapule. Au final, Deadpool apparait comme un gentil. Le film n'est pas pour autant mauvais. Il est plaisant et on y rit énormément. L'humour est corrosif. Ce n'est pas forcement raffiné mais ca change des films de super héros. Le film s'en sort très bien compte-tenu du budget ridicule que la Fox leur a accordé. Et pour cela, RESPECT! Il est dommage que la Fox n'y a pas cru plus. Si on se tient qu'au film, nous lui donnerons 3 à 3,5 étoiles. Mais si on tient compte des répliques irrésistiblement drôles et un budget riquiqui, on peut saluer la créativité de la production. Et donc le film a toute notre sympathie c'est pourquoi notre note sera meilleur pour atteindre la note de 4 étoiles. On espère que le succès du film fera prendre conscience à la Fox d'avoir plus foi en ses talents.

Note la rédation:

4 sur 5

Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique deadpool 20th century fox cinéma

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nous venons de voir #LeLabyrinthe. Wouah! Ce film va faire un carton, on vous le dit! #20thCenturyFoxDemain sort #LesPingouinsDeMadagascar - découvrez  les premières minutes de ce film hilarant!@ryuichisakamoto compose la BO du film #TheRevenant @LeoDiCaprio et TOM HARDY @20thCFox_FRAffiche du film #Kingsman The Secret Service #20thCenturyFoxLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]On est en train de regarder #LesPingouinsDeMadagascars!On adore l'affiche de #LesPingouinsDeMadagascar Dommage qu'il n'y a pas le loupAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#KingsmanServicesSecrets : L'affiche française dévoilée !
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.