Critique de Creed: Rocky revient encore plus beau que dans nos souvenirs!

Publié le 2016-01-12 12:00:00

Hello les amis! On pensait que le gong final avait été sonné pour la saga des Rocky mais, 40 ans après le premier film, son combat continue avec un nouvel épisode, "Creed". Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Martin B. Jordan joue Adonis, un jeune adulte qui apprend qu'il est le fils caché d'Apollo Creed, l'adversaire et ami de Rocky. Il décide de quitter son travail et sa ville pour s'installer à Philadelphie et poursuivre une carrière comme celle de son père. Pour se faire, il propose au plus grand adversaire de son père, Rocky, de devenir son entraineur.

Comme un certain nombre de blockbusters de 2015, "Creed" a opté pour une trame narrative proche du premier volet de la saga. On sent que Ryan Coogler, l'auteur et le réalisateur de ce film, est un très TRÈS grand fan du premier Rocky et qu'il a décidé de rendre hommage à celui-ci. En plus de ça, "Creed" propose des scènes de boxe impressionnantes en terme de photographie (le premier grand combat est extraordinaire d'intensité).

Pour ne rien gâcher, les prestations de Stallone et de Jordan sont très bonnes (on sent que le courant passe bien entre les deux hommes). Stallone a l'occasion de montrer qu'il peut jouer autre chose que les gros durs et Jordan épouse le côté physique de son rôle de manière surprenante.

Si vous connaissez le premier Rocky sur le bout des doigts, vous risquez de trouver que l'histoire a un petit air de déjà-vu mais, pour tout les autres, même ceux qui n'aiment pas les films de boxe, nous vous recommandons de voir "Creed". Nous lui donnons la note de 4 étoiles. Ce film confirme bien que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

Note la rédation:

4 sur 5

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

creed critique cinéma

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Avec #Creed, @warnerbrosfr signe un début d'année réussie avec un #Film qui a du punch! #CinémaLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]#AvisàChaud de #ResidentEvil Chapitre final: à défaut d'être une licence marquante, ce film conclue la série. Il répond à toutes les ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.