Critique de Comme Des Bêtes: Est-il meilleur que Zootopie?

Publié le 2016-07-26 15:00:00

Hello les amis! Après le succès phénoménal des Minions, le studio Illumination décide de sortir ce 27 juillet un nouveau film délirant: Comme des bêtes. Le thème du film touchera sans aucun doute les propriétaires d'animaux et pour les autres, il donnera peut-être envie d'en adopter un ou pas. On peut dire que cette année les films d'animation se bousculent avec Zootopie et puis le Monde de Dory. Alors que ces 2 derniers films ont été excellents, il reste à savoir si Comme de Bêtes est à la hauteur. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Max est un un chien complètement dorloté par sa maîtresse Katie. Un jour leur complicité se retrouve affectée par la venue d'un autre chien, Duke. Il y a un chien de trop. Mais qui doit partir?

Si vous avez de la chance, votre cinéma diffusera en début de film un nouveau court métrage des Minions. C'est comme toujours très bête mais toujours aussi efficace. Ca nous fait plier de rire même si scénaristiquement ca ne vole pas haut.

Comme Des Bêtes commence avec un joli décor de New York. Le film est coloré et la direction artistique est vraiment plaisante. La ville de New York est très figée et là on remarque la différence de niveau entre les studios Illuminations et les studios de Dreamworks. Le gap est encore plus plus fort si on compare à Disney Pixar. Les animaux ont des bouilles trop mignonnes. Il y a pour ce 1er film beaucoup de personnages. Leurs rôles sont assez mal équilibrés et certains personnages sont limites inutiles comme Norman le cochon d'inde. Leur présence est tellement diluée qu'on a du mal à s'attacher à un seul perso. Côté histoire, le film est est assez léger et la morale est hyper superficielle. La promesse de nous montrer le quotidien de nos animaux en notre absence est quand même survendue. Ca ne dure que 5 min du film. La narration n'est pas vraiment fluide. On passe des aventures de Max à ses copains sans qu'il y ait un fil conducteur cohérent. Le méchant du film est aussi difficile à cerner.

Comme Des Bêtes est un bon divertissement. Il nous a quand même déçu dans le sens où il est à des années lumières de la qualité de Zootopie ou du Monde de Dory. Ce film conviendra à des enfants où à des propriétaires d'animaux. Nous lui donnons une note passable de 7 sur 10. C'est pas un film qui nous donnerait envie d'une suite.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma zootopie comme des bêtes animaux animation

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.