Critique LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - La légende du sanctuaire: ce film est-il une trahison?

Publié le 2015-02-05 00:00:00

Hello les amis! Annoncé depuis un moment, les fans de saint Seiya l'attendent avec impatience le 25 Février: Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende Du Sanctuaire. Nous l'avons vu pour vous vous et voici nos impressions.

Tous les 100 ans, Athéna se réincarne. Saori est une de ces réincarnations. Elle n'a pas pleinement conscience de ces pouvoirs et donc, en attendant, les chevaliers du zodiaque sont censés être sa première ligne de défense. Mais Le grand pope (le chef de cette armée) envoie l'ensemble des chevaliers tuer Saori. Pourquoi?? Pour avoir des réponses, Saori (Athéna) va devoir traverser les 12 maisons du zodiaque avant d'avoir des explications du grand Pope. Ces 12 maisons sont gardés par les guerriers les plus puissants du royaume: les chevaliers d'or! Saori aura l'aide des chevaliers de Bronze pour mener sa quête.

Le film dure 1h20 c'est super court pour résumer la saga du sanctuaire. Dans la version originale, cela donnait lieu à des combat titanesque et épique. Et bien tout ca passe à la trappe avec un nombre de combat très limité. Athéna est un peu plus active car elle suit ses chevaliers dans la traversée des 12 maisons. Elle se fait porter (Pas bête la petite). Les raccourcis scénaristiques sont tellement énormes qu'on se demande si un public qui ne connait pas Les chevaliers Du Zodiaque peu s'attacher à l'histoire et aux personnages. Seiya (le chevalier Pégase) monopolise la plupart des scènes. Ce film se paie aussi le luxe de faire des séquences inutiles comme celle de la maison du cancer. On vous en dit pas plus mais on s'est cru dans la comédie musicale de pirate des Caraïbes.

On félicite le travail de design car ils ont réussi à le moderniser et le résultat est magnifique. Les garçons se sont retrouvés avec des coupes de cheveux et des vêtements comme les groupes de chanteurs japonais à la mode. Le design des armures sont extrêmement détaillés. Aussi bien chez les chevaliers de bronze que les chevaliers d'or. L'idée de génie est de faire briller des ornements de l'armure en fonction de l'intensité du cosmos (énergie du chevalier). On adore l'effet "Transformers" des armures des chevaliers. Visuellement, le peu de combat est méga badass (explosions, rayons de lumières). Pour les décors, on se croirait dans l'univers des jeux vidéos à la Final Fantasy avec des sanctuaires flottants. Dommage qu'on n'entende pas de musique marquante durant le film à part le générique de fin signé Yoshiki (X-Japan) chanté par Katie Fitzgerald.

L'année dernière, nous avons eu le droit à une adaptation d'Albator qui, pour nous, est criminel (beau mais sans histoire). Les Chevaliers du Zodiaque ne nous a pas autant déçu. Le film est beau et la trame tient tant qu'elle peut la route. Ce film aurait mérité une trilogie et non un condensé mal ficelé. Le film pourra séduire une nouvelle génération de public. Pour l'ancienne, n'ayons pas peur des mots c'est une trahison. Où sont passés ces chevaliers d'or qu'on admirait pour leurs puissances ? Le cosmos n'a pas brûlé à son paroxysme en nous et c'est pourquoi nous lui donnons la note de 2,5 étoiles sur 5.

Note la rédation:

2.5 sur 5

Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

les chevaliers du zodiaque saint seiya cinéma wild bunch toei animation critique

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

L'affiche française du film en CG #LesChevaliersDuZodiaque #SaintSeiyaAffiche définive du film #LesChevaliersDuZodiaque - La légende du SanctuaireComplètement à la bourre, on est en train de voir le film #LesChevaliersDuZodiaque.#LesChevaliersDuZodiaque - Vidéo Avant-Première ParisLes 12 caleçons des Chevaliers d'Or #SaintSeiya #LesChevaliersDuZodiaqueCaleçon boxer des spectres d'Hadès chevaliers noirs #SaintSeiya #LesChevaliersDuZodiaquePériode de rentrée scolaire oblige, Hachette publie 2 #Agendas aux couleurs d'#Albator et des Chevaliers Du Zodiaque #SaintSeiya. Pas sûr... [lire la suite]Spectacle #SaintSeiya #LesChevaliersDuZodiaquePièce #SaintSeiya #LesChevaliersDuZodiaque
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.