Critique de Cendrillon: Et la magie est de retour!

Publié le 2015-03-06 07:00:00

Hello les amis! Cela fait depuis un moment que les contes sont à la mode au cinéma. Le public a sans doute envie de rêver et plébiscite ces films. Ceci étant dit Maléfique est une excellente adaptation libre de La Belle Au Bois Dormant. Le 25 Mars, Disney revient avec un autre conte classique: Cendrillon. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Il était une fois Ella qui vivait avec sa belle-mère et ses 2 demi-sœurs. Depuis la mort tragique de son père, Ella est maltraitée. Un jour, le prince organisa un grand bal où tout le royaume est convié. Ella rêve d'y aller.

Si vous connaissez le conte de Cendrillon, ce film ne vous surprendra pas. Globalement, l'histoire de Cendrillon reste la même. Pourtant, nous avons été séduit par ce film qui au premier abord est du déjà-vu. La narration du film est différente du dessin animé, la méchanceté de la marâtre et ses soeurs est mieux mise en valeur et puis la déchéance de Cendrillon est montrée plus progressivement. Les maltraitances de Cendrillon révoltent le spectateur. Le courage de cette jeune fille est du coup admirable face à l'adversité.

Parlons un peu des 3 rôles phares du film. Au départ, on était peu convaincu par le choix de Lily James en Cendrillon. Elle ne ressemblait pas physiquement à la Cendrillon du dessin animé. Et puis peu à peu, ce choix de la jeune comédienne semblait une évidence. Elle a un sourire ravageur et son attitude de fille bienveillante est tout à fait crédible. Le prince est incarné par Richard Madden. Si vous être fan de Game of Thrones, vous reconnaitrez Robb Stark en moins barbu. Il est bon et surtout très beau. Ses yeux bleux et son sourire rendront jaloux tous les mecs de la salle. On terminera par Cate Blanchett qui incarne la détestable marâtre. Elle est classe, distinguée et terriblement froide ce qui l'a rend fabuleusement détestable. Sa présence est indispensable pour mettre en valeur Cendrillon.

La direction artistique du film est prodigieuse. Les costumes du film sont à tomber par terre. On se croirait à un défilé de mode et l'ensemble des vêtements sont d'une pure beauté (même ceux portés par les méchants). On peut tout de même reprocher que les couleurs sont peut-être trop flashy mais ca rappelle le dessin animé de Cendrillon et ca apporte le côté magique du conte.

Ce film de Cendrillon arrive à faire oublier le dessin animé et même à sublimer ce conte si populaire. Ce n'était pas gagné d'avance. C'est une très bonne adaptation! On reconnait le conte originel mais à la fois c'est un nouveau film avec une touche de modernité. Ce film est idéal pour un public familiale. Les enfants auront pleins d'étoiles dans les yeux et les parents seront ravit de redécouvrir une nouvelle version de ce conte qui ne trahit pas l'esprit Disney. Nous lui donnons la note bien méritée de 4.5 étoiles. Ce film perpétue la magie Disney, bravo! Pour les fan de La Reine Des Neiges, le court-métrage de celui-ci sera diffusée en principe en première partie (ça dépend des salles, renseignez vous avant).

Note la rédation:

4.5 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique cendrillon disney conte

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #Cendrillon est un concentré de Magie Disney! La robe de mariée de #Cendrillon est à tomber par terre! #CinémaTuto pour avoir une coupe de cheveux inspirée du film de #CendrillonLily James chante A Dream is a Wish Your Heart Makes du film #Cendrillon @DisneyFRLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]A l'heure où on vous parle, on s'apprête à regarder le prochain #Cendrillon de #Disney@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaVoici une première image du film live de #Cendrillon #DisneyAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]La tête encore remplie de magie par le film #Cendrillon. Sortie le 25 mars au cinéma.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.