Critique de Captain America - Civil War: Est-il meilleur que Batman V Superman?

Publié le 2016-04-25 07:00:00

Hello les amis! Captain America va avoir la lourde tâche de nous faire oublier la déception de Batman V Superman. Et on peut d'ores et déjà vous dire que le challenge est réussi. Vous allez surkiffer Black Panther et Spiderman mais surtout vous allez frémir devant le meilleur film de super héros de l'année. Ca envoie du lourd et pour l'avoir vu, on a déjà hâte de le revoir! Si cette intro ne vous a pas convaincu d'aller voir le film, voici nos impressions sur le film.

Attention, on est sans doute devant le meilleur film de l'année.

Antony et Joe Russo reviennent pour réaliser un nouveau Captain America et, comme le précédent, celui-ci est l'adaptation d'une histoire des comics (Civil War est le plus gros succès des 10 dernières années de Marvel). Et, comme pour Winter Soldier, le succès devrait être au rendez-vous.

Civil War voit une bonne partie des Avengers revenir sur scène (Hulk et Thor sont les deux gros absents) et sont confrontés à un choix : travailler sous la supervision des Nations Unis ou devenir hors-la-loi. Ceci va diviser l'équipe en deux et amener les deux groupes à s'affronter.

Les frères Russo accomplissent un exploit : faire un film aussi bon (voire meilleur) que Captain America: Winter Soldier. Ici, on retrouve ce qui manquait au dernier Avengers (et à un autre film de super-héros sorti le mois dernier): un conflit plus personnel, plus axé sur les personnages que sur le monde dans lequel ils évoluent. Chaque combat a une raison d'être et est spectaculaire. On rassure les gens qui ont peur d'avoir toutes les scènes intéressantes dans les trailers : vous n'avez absolument rien vu.

Le seul bémol, c'est que le méchant est un peu trop effacé dans l'histoire et sous-développé par rapport aux héros (comme tous les films Marvel jusqu'ici mais bon...).

Ce film propose un équilibre remarquable entre scènes d'action grandioses et scènes d'émotion. Si vous pensez que le genre de super-héros est arrivé à bout souffle, allez voir ce film et vous changerez d'avis tout de suite. Nous lui donnons la note de 4,5 étoiles.

Note la rédation:

4.5 sur 5

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma disney marvel captain america critique captain america : civil war

Commentaire


BIFCO
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2016-08-17 04:24:39

Salut pas mal comme critique un peu courte j'ai aimé le fait que tu précise ce qui te plait, le fait de se concentrer sur les personnage, et je trouve que tu as raison méchant peu utilisé mais ici je trouve que c'est à moitié pardonné vue que c'est pour créer du mystère. Par contre crossbone trop vite expédié. Mais si je poste ici un commentaire c'est que j'aimerais voir ta critique sur BvS vue que tu le cite en haut de ton article.

J'aime0
Commentaire publié le 2016-08-17 23:16:32

C'est vrai que Zemo est là plus pour manipuler les Avengers que pour la confrontation directe et c'est pour ça que son manque de présence me gène moins que pour les autres films Marvel (*tousse* Ant-Man *tousse*). C'est moins le fait que Crossbones soit vite expédié qui m'embête mais (attention, spoilers) le fait qu'il meure à la fin de la séquence. Il aurait pu revenir dans un autre film et c'est bien dommage que ça ne soit plus possible. Sur Batman vs. Superman, j'en suis sorti déçu (voire, pendant quelques minutes, j'ai craint pour les films de super-héros au cinéma). S'il y a des images superbes dans ce film (la scène ou Superman tend un bébé à sa mère puis se retourne et regarde ailleurs pendant que tout le monde essaie de le toucher m'a beaucoup marqué), c'est un film qui essaie trop de choses et de lancer trop d'intrigues qui serviront plus tard. J'aurais préféré un film qui ne présente pas les autres membres de la Justice League (pour donner plus de "temps d'antenne" à Superman) et dans lequel Lex Luthor a un plan beaucoup plus simple pour faire s'affronter les deux héros. On m'a dit beaucoup de bien de la version Ultimate du film. Il faut que je trouve le temps de l'acheter et la regarder. Merci pour les compliments sur la critique. C'est très apprécié.

J'aime1

bifco
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2016-08-18 02:45:14

Merci de m'avoir lu et répondu :)

J'aime0
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.