Critique de Blue: Découvrez 70% de la Planète!

Publié le 2018-03-23 14:30:00

Hello les amis! Mercredi prochain va sortir en salle le nouveau Disneynature : Blue. C'est un label made in France qui fête cette année ses 10 ans. Joyeux Anniversaire! C'est toujours avec beaucoup d'émerveillement qu'on découvre ce type de film. Voici nos impressions.

Le film suit la vie d'un jeune dauphin appelé Blue. Il a beaucoup à apprendre pour être autonome et comprendre le rôle qu'il occupe dans un écosystème fragile et si bien organisé. Les petits poissons, crevettes, poulpes ou requins occupent chacun un rôle capital. Notre périple ira jusqu'à l'un des mastodontes de l'océan: La baleine à bosse.

Disneynature est un label extraordinaire pour découvrir et observer les animaux. Ils ne sont pas enfermés dans un zoo mais bien dans leur élément naturel. Le film narre une histoire assez plaisante tout en distillant des informations scientifiques. On n'est pas noyé dans des termes barbares. Il y a un très joli travail de vulgarisation. Cécile de France est la narratrice. Sa voix est douce, peut-être un peu trop berçante. Je serai pas contre d'être un peu secoué.

Techniquement, le boulot est extraordinaire. Les images sont super et la technologie a beaucoup aidé. Le film a fait appel a des machines de dernier cri comme des drônes, des caméras hautes résolutions et stabilisateurs. Les plongeurs n'étaient pas seulement équipés de bouteilles d'air mais des recycleurs qui leur permettaient de ne pas émettre des bulles d'eau qui font peur aux poissons mais aussi rester des heures sous eau sans changer de bouteilles. Pour des amoureux de techno comme moi, c'est plutôt une sacrée leçon.

Blue est dans la droite lignée de Nés En Chine. On ne suit pas seulement un animal mais tout une faune avec pour lien l'océan. On y voit un équilibre facile et et si bien pensé. On recommande ce film à toutes les familles ayant des enfants à partir de 5 ans. Il voyagera le temps du film et ils pourront s'émerveiller. Ce n'est pas un blockbuster mais il divertit très bien. Nous lui donnons la note de 9 sur 10. Ce film fait partie des meilleurs Disneynature réalisé à ce jour et on en a vu beaucoup pour comparer!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma anniversaire disney disneynature : blue

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.