Critique de Battle Of The Sexes

Publié le 2017-11-21 15:00:00

Hello les amis! Après l'affaire Harvey Weinstein, jamais la cause féministe n'a eu autant d'écho et les remous de cette affaire tombent peu à peu comme des dominos. Ce mercredi sort un film qui est à la base devait est être confidentiel et il n'est pas impossible qu'il sorte du lot: Battle of The Sexes. Nous avons vu et voici nos impressions.

Battle Of The Sexes nous plonge au début des années 70 pour qu'on puisse assister à la montée en puissance de Billie Jean King, meilleure joueuse de tennis américaine qui essaie de mener de front sa carrière de joueuse de tennis, son combat pour l'égalité du traitement des femmes par rapport aux hommes et sa vie amoureuse très compliquée.

Basé sur une histoire vraie, le plus gros du film est consacré au match de tennis entre King et Bobbie Riggs, joueur de tennis sénior qui estime qu'il peut battre n'importe quelle femme sur un court de tennis. C'est agréablement rétro (la bande son qui date de l'époque est très sympathique à écouter) et, en même temps, on reste sur des thèmes qui sont rigoureusement d'actualité...

C'est la prestation des acteurs qui rend le film très agréable à regarder. Emma Stone (qui incarne King) et Steve Carell (qui joue Bobby Riggs) sont géniaux mais même les personnages secondaires sont convaincants. Il faut dire qu'on a des acteurs comme Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Bill Pullman, Alan Cumming et Elisabeth Shue pour les jouer et qu'un tel casting donne forcément de très bonnes prestations. On sent que les deux réalisateurs ont fait très attention à ce que le temps d'écran soit reparti entre les trois histoires de Billie King.

Il manque un petit quelque chose à ce film pour être génial. Sa direction est un peu trop sobre, surtout sur le match de tennis lui-même et on passe parfois un peu trop vite de l'une des histoires à une autre.

Mais ce film a largement plus de qualités que de défauts et on vous invite franchement à aller le voir. Ceci est sans doute l'un des meilleurs films de l'année.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
pigma micron Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

battle of the sexes critique cinéma

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.