Critique de La Bande à Picsou: La série mythique de retour!

Publié le 2017-12-01 14:00:00

Hello les amis! La série la Bande A Picsou a marqué son temps. Il s'est même payé le luxe d'avoir un film ciné, preuve de sa popularité. Ce dimanche à 10h20, la chaine Disney XD diffusera l'épisode spécial de la nouvelle série de La Bande à Picsou. Il s'agit d'un épisode pilote bien plus long que la durée normale. Rien de choquant car il faut bien installer les personnages et le contexte. Nous avons eu la chance de voir cet épisode en avant-première et voici nos impressions.

L'histoire de cette bande à Picsou est un reboot total par rapport à l'ancienne série. Pour bien marquer ce redémarrage, le design des persos a complètement changé avec des traits plus anguleux et des effets de couleur ou de tramage qui rappellent beaucoup les bd qu'on retrouve dans les vieux numéros de Picsou Magazine. C'est un choix qu'on aime ou pas. C'est une histoire de goût mais c'est cohérent et ça a du sens car cette série revient sur les origines comics de Picsou. On peut ainsi remarquer que Donald parle de manière complètement incompréhensible. C'est déroutant au début mais il y a toujours un perso qui traduit les propos de Donald.

Pour les vieux téléspectateurs, il y a le 1er générique qui donne le frissons. C'est vraiment une super chanson. Flagada Jones, Mamie Baba et Zaza sont remis dans un autre contexte. Leurs rôles restent très proche de la 1er série mais c'est légèrement différent. Le jeune public ne sera pas choqué puisqu'ils n'ont pas de référence. Côté histoire, c'est très plaisant. Il y a beaucoup d'humour. Riri, Fifi et LouLou (les neveux de Donald) sont toujours prêts pour faire les 400 coups. Le rythme et l'écriture sont plus modernes et fluides.

Cette nouvelle série La Bande A picsou est un digne héritier de la série d'origine. Il ne cherche pas à copier et rend hommage aux origines des comics de Picsou. Il a tous les ingrédients d'une excellente série et on n'est pas déçu du tout. Il y a de l'aventure, du fantastique et l'oncle Picsou nous rappelle qu'on a tous un enfant au fond de nous et ça fait beaucoup de bien. On valide ce reboot de La Bande A Picsou et nous donnons une note de 9/10. Picsou est toujours le plus grand boss de toute la ville Whoo oo!

orenz porte mine incassable Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

la bande à picsou disney série critique disney xd télévision

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.