Critique des 108 rois démons: le célèbre roman chinois prend vie!

Publié le 2015-01-16 00:00:00

Hello les amis! Le 21 Janvier sortira en salles un film d'animation très original les 108 Rois Démons. La bande d'annonce nous avait déjà intrigué. Nous sommes donc allés le voir pour vous. Voici nos impressions.

Le film 108 Rois Démons se déroule en Chine au XIIème siècle. L'empereur vient d'être assassiné. La soi-disante enquête désignerait les 108 rois démons. La légende urbaine leur donne mille pouvoirs: le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d'autant de serpents. Le jeune Prince Duan ne sait pas encore mais il est en danger. Et contre toute attente, il aura besoin des 108 rois démons mais existent-t-ils vraiment.

Le film est une adaptation du célèbre roman Au Bord De L'Eau. Ce roman est super connu en Asie tout comme La Quête Vers L'Ouest. D'ailleurs Au Bord De L'eau a été mainte fois adapté en série, film ou jeu vidéo. Vous connaissez sans doute mieux le titre Japonais Suidoken. Sachez que le film est une adaptation du roman sans prétendre être fidèle à l'oeuvre originale.

Les premières minutes du film sont impressionnantes. La plupart des journalistes se regardait entre eux tellement les images étaient saisissantes. Le rendu des 108 Rois Démons est un mélange astucieux de 2D, de 3D et de plans réels. Passée la surprise, cette technique montre peu à peu ses limites. La 3d est là essentiellement pour modéliser les visages, les corps des persos sont de vrais comédiens dans lesquels on a grimé leurs physiques et enfin les décors sont un mixte de 2D, 3D et d'objet réel. Technique intéressante mais qui nécessite trop de compromis au final. Cela reste la tentative la plus réussie qu'on ait vu de nos jours.

Le film dure 2h. C'est un format assez long pour une jeune audience. Surtout le rythme du film est inégal. Il est parfois très lent, parfois il y a d'énormes raccourcis. L'écriture est intéressante avec de l'humour. La musique est excellente . Elle est signée par Rolfe Kent à qui on doit le fabuleux générique de Dexter.

Les 108 Rois Démons est une tentative intéressante de faire découvrir ce célèbre roman chinois. Le choix technique est culotté mais cette technologie n'est pas encore assez mature. Il faut tout de même saluer l'initiative. L'histoire globale est plaisante malgré un rythme inégal. Les décors et la musique sont fabuleux. Nous lui donnons la note de 3 étoiles sur 5. C'est une porte d'entrée intéressante à l'univers de Suidoken.

Note la rédation:

3 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

108 rois démons roman gebeka films critique cinéma

Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#108RoisDémons extrait 2 #GebekaFilms#108RoisDémons extrait 1#108RoisDémons... La bande annonce !Nous sommes en train de regarder Les #108RoisDémons@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaSalué par la critique, le film #TheRaid2 est fortement victime du #Piratage. Celle-ci a un impact plus ou moins différent selon les films.... [lire la suite]Les 1ère critiques de @StarWarsFR #LesDerniersJedi sont très bonnes. Le  films obtient un score de 93%. Vous pouvez lire notre critique ic... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.