Les coulisses du manga Le Comte De Monte-Cristo

Publié le 2017-03-08 07:00:00

Hello les amis! Le 9 mars sortira un classique de la littérature française d'Alexandre Dumas adapté en manga, Le Comte de Monte-Cristo aux éditions Kurokawa. Découvrez les coulisses de ce manga one-shot dévoilées par la mangaka Ena Moriyama.

Elle griffonne sur un carnet à spirale la composition de sa page : les cases, les personnages et leurs expressions, les bulles et le texte.

Une fois le plan défini, elle dessine sur du papier manga de la marque japonaise Deleter de type A avec des repères marges bleus qui ne seront plus visibles après photocopie ou scannage. Ce papier est adapté pour faire de l'encrage à la plume et le tramage de vos mangas. Elle encre avec la fameuse plume G, plume préférée des mangakas pour sa souplesse. Les plumes japonaises sont d'excellentes qualités comme celle de Zebra et Nikko (Deleter).

Elle ajoute des ombrages avec les trames traditionnelles de Deleter. Elle utilise la SE-61 et SE-65 qui ont des motifs de petits points (dots).

linkTwitter de Ena Moriyama

graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

ena moriyama le comte de monte-cristo

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.