Connaissez vous vraiment le Wakanda?

Publié le 2018-02-07 16:00:00

Hello les amis! Alors que le film évènement Black Panther sortira dans quelques jours, voici un article pour mieux connaitre ce pays ainsi que les différences qu'il y a entre les comics et les films Marvel. Wakanda est un pays fictif situé sur le continent africain. Si sa localisation a parfois varié, les comics montrent le Wakanda ces jours-ci comme étant au nord du lac Turkana, occupant une région qui est, en réalité, partagée entre le Kenya, l'Éthiopie et le Soudan du Sud. L'univers cinématique Marvel reprend cette idée.

L'élément le plus remarquable de Wakanda est sans doute son gisement de Vibranium. Les restes d'une météorite qui s'est écrasée sur Terre, ce gisement a permis à Wakanda de s'enrichir et de se moderniser beaucoup plus vite que n'importe quel autre pays au monde.

Si le vibranium est un métal indestructible dans l'univers cinématique de Marvel, ce n'est pas le cas dans les comics. Dans ceux-ci, il est un métal qui absorbe l'énergie sous plusieurs formes (l'énergie cinétique, le son et les vibrations parmi d'autres).

Le royaume de Wakanda est constitué de plusieurs tribus, chacune étant hostile aux autres. L'une des rares choses sur laquelle ils sont tous d'accord, c'est qu'ils doivent fidélité au roi du pays. Celui-ci est donc la grande force unificatrice du pays.

Le roi de Wakanda s'entoure des Dora Milaje, un groupe de jeunes femmes qui sont formées pour devenir sa femme comme pour assurer la protection du roi. Il y a 18 femmes dans le groupe, chacune représentant l'une des tribus de Wakanda. Elles n'ont droit que de parler le hausa, la langue nationale de Wakanda et ne peuvent s’adresser qu’au roi. T’Challa s'interdit de monter une préférence pour telle ou telle Dora Milaje, estimant que ça pourrait être interprété comme du favoritisme pour l'une des tribus du pays et donc créer un incident diplomatique.

Dans les comics, T'Challa devient roi lorsque son père, T'Chaka, est tué par Ulysses Klaue, un explorateur venu étudier (et s'emparer) du Vibranium. Dans les films, T'Chaka meurt lors de l'explosion du bâtiment dans lequel doivent être ratifiés les accords de Sokovie dans "Captain America: Civil War". Dans les deux cas, le prince T'Challa accède alors au trône.

Wakanda possédait une police secrète, la Hatut Zeraze, dont le chef est Hunter, le frère adoptif de T'Challa. Trouvant leurs méthodes trop expéditives, T'Challa dissouda le groupe une fois proclamé roi. Hunter et ses hommes deviennent alors des mercenaires tout en restant loyaux à leur pays.

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

black panther disney cinéma marvel comic

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.