Colorisation aux Promarkers: La couleur d'ombrage avant la couleur de fond (Tuto complet)

Publié le 2012-01-13 00:00:00

Hello les amis! Continuons cette colorisation aux Promarkers. Le dessin a été reproduit sur papier Layout avec l'encre Deleter Ink 4. Si vous ne possédez pas cette encre, il faudra faire la colorisation du dessin avant l'encrage.

Nous commençons cette colorisation aux Promarkers par la peau. Je travaille zone par zone en commençant par la couleur d'ombrage puis la couleur de fond. J'utilise d'ailleurs 2 couleurs d'ombrage pour avoir une richesse de nuance plus grande: Spice et Apricot.

    Colorions maintenant la robe de la jeune fille. Et pour cela, je vais faire le mélange de 2 couleurs pas très courant: le fushia et le soft green. Le Promarker permet de faire des mélanges. Il faut parfois tester pour obtenir des surprises mais toujours sur une feuille à  part.

      Passons à  la colorisation des cheveux. Il s'agit d'une petite variation à  la colorisation en auréole.

      Je finalise le dessin avec des rougeurs et des reflets blancs.

      Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

      tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

      promarker feutre marqueur materiel_professionnel tutoriel colorisation feutre_a_alcool dessin apprendre_dessiner

      Commentaire

      Commentaire publié le 2011-12-30 11:35:03

      Bonjour :D J'aime beaucoup votre dessin, mais sur le résultat final, quelque chose me traquasse. J'ai l'impression qu'il y'a un gros décalage entre la couleur de base et les ombres et pour moi, on obtient un résultat un peu étrange. J'espère que vous ne le prendrez pas mal ^^'

      J'aime0
      Commentaire publié le 2011-12-30 12:05:48

      Pas de souci pour ta remarque. C'est ton impression après tout. C'est un choix volontaire de bien accentuer les ombrages. Le contraste et l'accroche du regard est ainsi plus fort. Tu peux toujours choisir des couleurs clairs. Si ça te correspond plus.

      J'aime0
      Commentaire publié le 2011-12-30 14:39:38

      Pour ma part, si je puis me permettre , je dirais que la fluctuation de la couleur de l'ombre en fonction de sa position n'est pas toujours des plus pertinente (cela ne reste que mon avis, bien évidemment). Je vais prendre un exemple pour tenter de clarifier mon propos: l'ombre au niveau de l'épaule me semble trop foncée par rapport à la position qu'elle occupe. En effet celle si tend à "désolidariser le bras du reste du corps. N'eut-il pas été plus judicieux de faire une ombre moins étendue dans cette couleur ou encore de garder cette ombre (qui apparaît cependant comme approximative) dans une tonalité moins contrastée?

      J'aime0
      Commentaire publié le 2012-02-24 12:01:50

      J'aimerais votre avis sur la sélection des Promarkers.
      Quelles couleurs nous conseillez-vous pour débutez ?
      Je me basais sur environ 3 beiges différents, 3 marrons différents, 2 bleus, 2 jaunes, 2 rouges et 1 noir. Quelles références me conseillez-vous ?
      Et dois-je plutôt me baser sur les Promarkers ou les Neopikos 2 ?
      (si ce n'est pas trop demandé, pourriez-vous me répondre sur ma page ou sur cette même page ou sur mon site : http://kagosan.eklablog.com/ )
      Merci d'avance ^^

      J'aime0
      Commentaire publié le 2012-05-09 15:11:08

      Bonjour bonjour ! Votre dessin est tout simplement magnifique ! j'adore l'effet que vos technique utilisées rendent à la fin ! Mais est-ce que je pourrais savoir le nom de l'encre que vous utilisez ainsi que la plume (si il y en a une) ?? Vous l'avez surement déjà dit, mais c'est pour avoir l'orthographe, que je ne me trompe pas ^^'. Merci beaucoup !!!

      J'aime0
      Graph It Brush

      Billet sur le même thème

      Encrage de Tom Bancroft au feutre Bimoji http://www.tvhland.com/boutique/feutre-japonais-bimoji-noir-pointe-fine/materiel-2902.htmlLe coffret cadeau promarker est de nouveau disponible!! On a fait des pieds et des mains pour vous les avoir très rapidement. Dépêchez-vo... [lire la suite]Dessin dédicace coloriage feutres shikishiDessin aux feutres par Tsubasa ArakiDessin de Miku Hatsune aux feutresDessin sur shikishi colorisation aux feutres Copic http://www.tvhland.com/boutique/feutre-professionel-copic.htmlDessin d'Eva Jimenez aux feutres Neopiko-4 http://www.tvhland.com/boutique/set-20-neopiko-4/materiel-1371.htmlLes artistes Pixar utilisent aussi les promarkers: http://www.tvhland.com/boutique/feutre-professionel-promarker.htmlDessin fille coloriée au feutre rose par nishihataayumi http://www.tvhland.com/boutique/pentel-ligneur-handy-line-s-rose/materiel-4185.html... [lire la suite]
      News en relation avec cet article

      Top de news

      TVHLAND: Qui sommes nous?
      Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
      Strip: Journal D'un Troller

      Réseaux sociaux

      page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

      © TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
      Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.