Critique de Coco: Pixar prend-il un sérieux risque?

Publié le 2017-11-15 16:00:00

Hello les amis! Les prémices du film Coco ont commencé, il y a 6 ans juste après Toy Story 3. Il est évident que le film n'est pas politique mais, avec l'élection de Donald Trump et sa volonté de construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique ont une certaine résonance aujourd'hui. De plus, Pixar prend le risque de parler d'un sujet sensible: La Mort. Nous avons vu le film pour vous. Et nous pouvons dire qu'il ne faudra pas vous arrêter sur vos aprioris et allez bien au delà. Coco est un petit bijou et nous allons vous expliquer pourquoi.

Miguel est un jeune mexicain rêvant de devenir musicien. Le seul problème, c'est que sa famille a banni complètement la musique. En cette journée des morts, une fête nationale au Mexique, Miguel va tenter sa chance dans un concours de chant sans soutien. Tout ne va pas se dérouler comme prévu! Il va faire un voyage extraordinaire rempli de rencontres inattendues où il va se découvrir et comprendre d'où il vient.

Commençons notre critique par balayer les questions qui fâchent. Est-ce que Coco ressemble à Manolo, un film d'animation produit par Guillermo Del Toro? Non pas du tout! ils ont juste en commun la fête et la chanson. La comparaison s'arrête là et il ne faut surtout pas croire que le film est un copier coller. Le message de Coco est bien plus profond et chaleureux. Ce film est une bombe d'émotion. Le début semble simple et peu à peu on découvre tout un univers spirituel où les liens familiaux ont un sens plus important qu'on le croit. Le rythme de ce film est extraordinaire. Il y a tout au long du périple de Miguel tout une mise en contexte et des indices partout. C'est drôle et tendre.

On va aborder brièvement le côté technique car Pixar c'est quand même ce qui se fait de mieux en rendu 3D et on n'est pas déçu. Il y a un niveau de détails extraordinaires. Les scènes sont riches comme pour Zootopie. C'est vraiment créatif! La musique est aussi au centre de Coco mais il ne s'agit pas d'une comédie musicale. Les chansons ne tombent pas au milieu d'une conservation sans queue ni tête. Ce n'est vraiment pas La Reine Des Neiges. Par contre, il est certain que vous allez être sous le charme de la chanson principale. On espère vivement qu'on aura un clip car on est sûr que cette chanson sera un classique. On ne serait pas étonné de l'entendre dans la prochaine saison de l'émission The Voice!

Il est clair que Disney Pixar prend un risque non négligeable en sortant Coco. Il est intelligent et surtout, il ne prend pas les enfants pour des débiles. Il fait appel à leur sensibilité et leur intelligence. Le message ne s'adresse pas seulement aux enfants mais aussi aux adultes. Et c'est pourquoi, il est brillant pour cette raison. Les 5 premières minutes du film Là-Haut sont chargées d'émotion et bien là vous avez un film en entier chargé et intense. On ressort de la salle heureux et en même temps on a une grande envie d'aimer ses proches. Ce film relie les gens qu'on aime, et c'est pourquoi, ça en fait un film de noël idéal.

Nous lui donnons la note de 10 sur 10. Cette note symbolique n'arrivera peut-être pas à convaincre les sceptiques. Et pourtant, nous avons là un chef-oeuvre. C'est pourquoi le bouche à oreille est cruciale. Non ce film n'est pas triste! Non, ce film n'est pas morbide! C'est un énorme message d'amour qui a du sens en ce noël où on va partager bien plus que des cadeaux et un repas. Coco sortira le 29 Novembre. Pour les parisiens, sachez qu'il est en avant-première dès aujourd'hui au Grand Rex. Faites vous plaisir et partagez! Il fait partie clairement de nos Pixar préférés!

note:★★★★★★★★★★ 10/10
Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

coco disney critique pixar cinéma toy story

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.