Critique de Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes

Publié le 2018-11-27 16:00:00

Hello les amis! En cette fin année, le calendrier de Disney est bien encombré. Jusqu'à présent, on avait les films quasiment au même rythme qu'aux États-Unis et ce n'est plus vraiment le cas. Ça a commencé avec Jean-Christophe et Winnie Ourson et on aura ce décalage jusqu'au monde de Ralph 2 en Février. La seul exception est Le retour de Mary Poppins. C'est clairement un enjeux internationnal pour Disney. Ceci étant dit ce mercredi va sortir Casse-Noisette Et Les Quatre Royaumes. Nous l'avons vu et on vous dit tout de ce qu'on a pensé.

Casse-Noisette raconte l'histoire d'une jeune fille, Clara, face au deuil de sa mère. Sa famille va passer son 1er noël sans l'être tant aimé. Clara n'a pas le cœur à être festive sauf qu'elle reçoit le dernier cadeau de noël de sa défunte mère: Un œuf métallique avec une serrure mais sans clé. Ce cadeau la déstabilise beaucoup plus qu'elle ne calme son chagrin. Toutefois, son parrain est peut-être la personne qui l'aidera à ouvrir ce fameux cadeau. Ça tombe bien puisqu'elle doit se rendre à une fête chez celui-ci.

Casse-Noisette est avant tout un film de Noël. Graphiquement, ce film est sublime avec un univers onirique d'une pure beauté. Les costume sont magnifiques. Les musiques reprennent en partie ceux de l'Opéra de Tchaïkovski. Pour cette partie , j'avoue que je ne suis pas vraiment fan. J'ai tendance à avoir mal quand je vois les ballerines sautiller sur la pointe des pieds. Je ne suis pas vraiment sensible à cet aspect.

Globalement, l'histoire est centrée sur Clara et on peut se demander si Casse-Noisette (le soldat) a un rôle suffisamment majeur pour être dans le titre. C'est peut-être la plus grosse faiblesse du film. Ceci étant dit le film est vraiment plaisant et il nous a enchanté.

Casse-Noisette est un croisement entre Alice Au Pays Des Merveilles et Les Chronique De Narnia. Au final c'est une bonne surprise, le film est sympathique malgré un déroulé plus que classique. En tout cas, c'est un film qu'on recommande au famille pour voyager dans un univers magique. Les messages du film sont vraiment positifs. Disney a choisi de s'appuyer sur le conte de Casse-Noisette mais il était clairement possible de s'en détacher. Cette année, Disney nous gâte bien entre Mary Poppins et Casse-Noisette. Nous avons 2 films de Noël alors il ne faut pas bouder son plaisir!

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

casse-noisette et les quatre royaumes critique disney cinéma

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.