Critique de Cars 3: Le grand retour de Flash McQueen!

Publié le 2017-07-27 16:00:00

Hello les amis! Après un 1er film extraordinaire, la franchise Cars s'est orientée vers un public jeune à tel point que le public mature s'est senti délaissé. Et rien ne s'est arrangé avec la sortie des films Planes. Ce sont pourtant des films très divertissants pour une jeune audience. Pixar a donc décidé de refaire un film Cars 3 avec la promesse de revenir vers des fondamentaux. Nous avons eu la chance de voir le film vous et voici nos impressions sur ce retour tonitruant de Flash McQueen.

Après de longues années de domination de courses automobiles, Flash McQueen découvre une nouvelle génération de voitures ayant des performances bien supérieures aux siennes. La plupart des voitures de sa génération décide de prendre leur retraite mais Flash estime qu'il a les ressources pour pouvoir rivaliser avec ses nouveaux rookies. Lors de la dernière course de la saison, Flash va être victime d'un accident grave. Durant sa convalescence, il décide de continuer la compétition mais Il va devoir revoir ses méthodes d'entraînement face à la nouvelle génération. Mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on a de vieilles habitudes.

Techniquement, la qualité graphique de ce film est incroyable. Le rendu des décors et photos est réaliste. C'est un vrai plaisir pour les yeux et, tout comme pour Arlo, ce nouveau rendu n'entre pas en conflit avec tous les personnages du film. Cars 2 nous avait surpris dans le sens où la franchise avait complètement changer de ton en tournant le dos au public adulte pour un ton beaucoup plus jeunesse. Ce second film était un bon divertissement mais il manquait une certaine maturité qui faisait tout le charme du premier Cars. L'histoire de ce 3ème film revient au racine de la série avec une moral qui saura toucher tout le monde, petits et grands. D'une certaine manière, la première partie du film ressemble beaucoup à un film de Rocky où le héros est à terre et il devra s'entraîner énormément pour rattraper son adversaire. C'est un ressort scénaristique qui marche assez bien mais ne vous attendez pas à une fin similaire. On ne vous en dit pas plus car on risque de vous spoiler.

Cars 3 fait partie des meilleurs films d'animation de cet été. On sourit, on rit et on frémit pour notre héros. Ce film remet la franchise Cars sur une meilleure direction. Nous lui donnons la note bien méritée de 9/10. Le public du premier film de Cars a sans doute grandi et ce film fait un très beau passage de relais pour une nouvelle génération d'enfants. Catcha!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cars 3 cars flash mcqueen planes cinéma disney pixar

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.