Publié le 2014-12-01 16:00:00
Votre avis en emoicon: Tag

Commentaire

Commentaire publié le 2014-12-01 18:37:18

Non je suis pas d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut classer.
Prenons un exemple qui a le don de m'énerver un tout petit peu.
Dans certain magasin ils classe les manga par thèmes, ceux qui est logique.. Mais le problème c'est que souvent on voit que Shonen: garçon, Shojo: fille. Je trouve qu'il ne devrait pas vraiment avoir de classe genre fille/garçon on très peu surtout pour les mangas. Mais pour les jouets c'est pareil un garçon qui voudrait un poupon serait alors une fille ? Je trouve qu'il y a un peu trop de classe "social". Du genre toi tu fais ça et tu prendras ça car tu es un garçon et de même pour les filles....

J'aime0
Commentaire publié le 2014-12-02 09:16:40

Le problème des mangas, c'est que la classification vient du Japon et là-bas, ils n'ont pas encore pour objectif de travailler sur l'égalité Homme/femme ou la parité, ou encore la théorie des genres...

Quand on a commencé à importer des manga en France, c'était plutôt pratique de viser le public de cette manière. Je dirais que c'est confortable. On a tous eu notre lexique sur la classification des genre du manga et tout le monde a trouvé ça fun.

Mais c'est vrai qu'en France, on ne devrait sans doute pas perpétuer cette classification par sexe. En plus, il y a des exceptions comme Fushigi Yuugi qui a plu autant aux hommes qu'aux femmes.

On devrait faire comme en littérature où c'est classé par genre littéraire : policier, romance, jeunesse, etc....

Enfin, ceci étant dit, il y a beaucoup plus de filles qui vont s'intéresser aux shônen qu'il n'y a de garçons qui vont se précipiter vers un shôjo et ça, c'est une réalité. Bon désolée, si je ne fais pas une analyse complète et détaillée.

Sinon, concernant les jouets, on vois encore cette séparation jouets pour filles jouets pour garçons dans certains catalogues. Alors même qu'il y a des photos où un petit garçon et une petite fille jouent ensemble sur une mini cuisine, le jeu est tout de même mis dans jouets pour fille... Dans d'autres catalogues, heureusement ce genre de jeu est mis dans la partie "pour faire comme les adultes".

Ce qui est amusant c'est voir que tous les jouets pour les bébés sont classifiés "Jouets d'éveil" donc, unisexe, mais qu'à partir des jeux de plus de 3 ans, c'est poupée pour les filles et voitures pour les garçons.

J'aime1

Billet sur le même thème

Billet précédemment publié

#LesHéritiers - JEU #SelfieDeClasseTable pour gamer NintendoCette boite à cookie m'appelle! Crossover de Captain Marvel et Wonder WomanPomme d'amour délicieux de MickeyFanart de #StarWars7 par Orlando Arocena
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.