Bilan Japan Expo 2016 : Sommes-nous arrivés à la fin de sa croissance?

Publié le 2016-07-12 14:00:00

Hello les amis! Nous sommes de retour de Japan Expo. On est vraiment sur les rotules et ca devrait s'entendre à ma voix un peu cassé. Toujours une très bonne édition dans un contexte difficile de vigipirate dû aux attentats. Voici notre vidéo où on vous livre nos impressions sur les points positif et aussi sur ce qui va pas. Nous avons clairement l'impression que la croissance de Japan commence à décliner. N'hésitez pas à enrichir nos impressions avec les vôtres en commentaire sur Japan Expo ou encore sur la vidéo en elle-même.

Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

japan expo salon critique

Commentaire


Zexhal
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2016-07-12 22:40:43

"Nous avons clairement l'impression que la croissance de Japan commence à décliner"
La croissance ne decline pas vraiment c'est contradictoire, le terme exact est croissance en baisse et on parle du nombre de visiteurs ou de l'espace alouer ? Cordialement.

J'aime0
Commentaire publié le 2016-07-13 08:48:42

Si on prend le sens littéral de croissance, oui tu as raison. Mais on utilise croissance plus comme une notion économique ce qui l'approcherai du terme courbe de progression. Et une courbe de progression peut croitre comme elle peut décliner aussi. Mais bon quelque soit le terme, je pense que tas compris l'idée. Pour un salon, la valeur la plus importante est le nombre de visiteurs.

J'aime0

seiyaken
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2016-07-13 09:44:07

Perso, j'ai fait les premières éditions quand c'était encore en Francs.. c'était bien, la dernière japan expo où je garde un excellent souvenir, c'est l'édition qui s'est déroulé à Nanterre je crois que j'avais 21 ans.. ça fait donc, un petit peu plus de 10 ans, où j'ai pu rencontrer Masakazu Katsura... plus tard, j'ai voulu faire la Japan Expo pour rencontre Tsukasa Hojo et là stupeur, fallait payer pour espérer avoir la chance ou je ne sais quoi.. j'ai été très déçu, mais vu le nombre de visiteurs, je peux peut être comprendre... mais bon.

Je n'y suis plus allé depuis 3 ans, mais je trouve ça vraiment peu intéressant, payer un prix énorme pour rentrer dans une boutique géantes où il y a d'autre boutique, quand on habite la region parisienne, c'est pas top. Pour les provinciaux, ça doit être génial, et il faut s'y rendre au moins une fois.

Maintenant, selon moi, le dernier intérêt d'y aller est pour faire des free hug, sinon pour moi y a donc longtemps que ça a perdu de sa magie, je suis un vieux con.

J'aime2
Commentaire publié le 2016-07-13 12:48:08

Seiyaken: Normalement les dédicaces sont gratos par tirage au sort depuis le debut et ca n'a pas changé. Eventuellement, il faut acheter un livre pour se faire dédicacer mais c'est uniquement chez les éditeurs aucun rapport avec le salon. Il y a certes beaucoup de boutiques mais de nombreux objets sont uniquement dispo qu'au salon. Japan expo ne limite pas à ca. Il y a des activités, des scènes et des conférences c'est bien plus riche qu'avant mais tu retrouveras pas l'ambiance que tu as connu ou que j'ai connu car à l'époque c'était une découverte pour toi et quelque soit la qualité du salon tu ne retrouveras la magie de la 1er fois.

J'aime0

seiyaken
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2016-07-13 15:11:38

Alors, merci pour ta réponse, et au temps pour moi pour les dédicasses, j'étais persuadé qu'il fallait payer un "pass" pour espérer l'emporter par tirage.

Effectivement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Qu'en est-il de l'EpitAnime ? l'ambiance est-elle toujours aussi conviviale ?

J'aime0
Commentaire publié le 2016-07-14 12:39:03

Seiyaken: Epita c'est un salon qui se meurt et qui est pas assez ouvert au grand public. C'est surtout par choix politique. C'est bien dommage car ce salon aurait pu être un gros salon parisien à condition d'avoir une vrai ambition comme Japan Expo. Après c'est leur choix.

J'aime0
Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Malgré les annulations de salon en cascade, Japan Expo est toujours d'actualité. D'un autre côté, Juillet est encore  loin. Il dévoile ... [lire la suite]Toute la semaine, nos équipes seront à #JapanExpo. Pour les malchanceux qui ne pourront pas venir au plus grand salon de popculture asiati... [lire la suite]On sait bien que Japan Expo n'est pas le salon le moins cher, et encore...  si on ramène le prix au prorata de la surface ou des activités... [lire la suite]Mes petits loups! Alors je reviens de #JapanExpo et mon #Conseil est le suivant: Mettez une grosse bouteille d'eau au congelo car vous allez... [lire la suite]Heureusement qu'il y a le web pour voir les photos de #Cosplay de Japan Expo car à moins de faire les scènes #Cosplay, il n'y a plus beauc... [lire la suite]La conférence de #JapanExpo a levé le voile sur la programmation du salon. Il y a du lourd!!Et si Revo le compositeur chanteur de L'Attaque des Titans venait à Japan Expo ?Les allées du salon ont des étoiles! Y aura-t-il quelqu'un qui les retrouvera tous! #JapanExpoC'est officiel #ComicConParis est lancé pour 2015!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.