Critique de Alien - Covenant: Enfin un film digne de la franchise!

Publié le 2017-05-09 11:00:00

Hello les amis! Prometheus a été une déception monumentale. On s'était demandé si le film ne marquait pas la fin de la franchise. Et pourtant contre tout attente, Ridley Scott remet ça sur le tapis avec Alien : Covenant. Nous avons eu la chance de le voir et voici notre impression.

Avec "Alien: Covenant", Ridley Scott renoue franchement avec la saga qu'il a lancé en 1979. Dans ce film, on est embarqué dans un vaisseau spatial qui se dirige vers une planète habitable par l'homme. Ils vont intercepter un appel au secours qui va les faire dériver de leur route pour une planète inconnue.

Beaucoup plus proche de "Alien" que de "Prometheus", dont il est la suite, "Alien: Covenant" reprend les idées qu'il y avait dans ce dernier mais réussit cette fois à mieux les explorer tout en nous donnant des personnages plus complexes et plus travaillés.

Comme avec "Seul sur Mars", on renoue avec ici l'esthétique propre au réalisateur (le film nous fait traverser plusieurs scènes de ruine et de désolation et c'est, à chaque fois absolument magnifique).

Tout n'est pas parfait. Il y a des moments pendant lesquels le film perd du rythme et certains dialogues auraient gagné à être retravaillés mais, au final, rien de bien grave. On a affaire à un très bon film. Nous lui donnons la note de 9/10. La franchise Alien est de nouveau sur de bonnes rails!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

alien : covenant cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhlandtwitter de tvhlandgoogle+ de tvhlandflux rss de tvhlandchaine youtube de tvhlandInstagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.