Albator l'édition intégrale

Publié le 2013-12-05 00:00:00

Hello les amis! Le capitaine Albator fait son retour en force en cette fin d'année. Les éditions KANA sortiront le 6 décembre "Intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace" de Leiji Matsumoto. Un livre épais de 1088 pages au prix de 25 euros. Le film "Albator, Corsaire de l'Espace" réalisé par Shinji Aramaki est prévue le 25 décembre dans les salles de cinéma en France.

Synopsis :
An de grâce 2977... "Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à  l'espace infini qui s'étendait au dessus de leur tête... Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer "la Mer du dessus"...
Alors, les autres ricanèrent en disant : "Ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi..."
Une mystérieuse sphère noire se dirige vers la Terre mais nul ne semble s'inquiéter de cet étrange phénomène, pas même le gouvernement. Envoyée par les Sylvidres, un peuple de guerrières de l'espace, elle est le symbole de l'invasion imminente de ces " femmes qui brûlent comme du papier ". Agissant dans l'ombre et dans la plus grande discrétion, elles n'hésitent pas à  éliminer toute personne ayant connaissance de leur existence ou cherchant la signification de la sphère noire. Les habitants n'ont, alors, aucunement conscience de l'importance de cet événement. Sillonnant l'océan intersidéral, le capitaine Albator et tout son équipage décident de déployer leurs forces pour tenter de stopper leur entreprise.

Biographie de Leiji Matsumoto

De son vrai nom Akira Matsumoto, est né en 1938 à  Kurume dans la préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyûshû. Enfant, déjà , il a un grand intérêt et une fascination sans limites pour les dessins animés. Une double influence marque ses jeunes années, avec la découverte des dessins animés japonais et américains avec la Toei Animation et Walt Disney. À 5 ans, il a son premier coup de foudre artistique avec l'oeuvre de Kenzô Masaoka, réalisée en 1943, l'Araignée et la Tulipe.

Le futur grand maître du Space Opera a pour rêve l'animation. Cependant, c'est bien dans le manga que sa carrière va débuter, malgré les a priori de l'époque sur le genre. À 15 ans, il remporte le concours du magazine Manga Shônen avec son véritable premier manga, Mitsubachi no Bôken (Les Aventures d'une Abeille), qui est publié dès l'année suivante. Alors que sa carrière est en légère expansion, il devient l'assistant d'Osuma Tezuka (Astro Boy, le Roi Léo), un des grands maîtres de son époque. Par la suite, il poursuit cette dernière dans le shojo. Genre qu'il ne renie pas, et qu'il considère, quelque part, comme influent dans son style.

Bien qu'attaché à  ces différentes expériences, Matsumoto va marquer son changement d'orientation artistique en modifiant son nom. Akira Matsumoto devient Leiji/ Reiji Matsumoto, qui signifie Guerrier Zéro. En 1968, il publie sa 1re oeuvre de SF, Sexaroïd.

Quelques années plus tard, il remporte le Prix culturel Kodansha, catégorie des mangas pour enfant, pour Otoko Oidon (Je suis un garçon). Ce manga lance sa carrière dans le shonen. Il s'essaye ainsi à  plusieurs thèmes : la science-fiction (avec Galaxy Express 999, Captain Albator ou encore Yamato), le western (Gun Frontier) ou encore la guerre (The Cockpit ou Battlefield Manga).

Mais la musique, tout comme l'animation et le manga, a une importance capitale pour Matsumoto. En 1992, il transpose un des opéras de Wagner dans l'univers d'Albator avec L'Anneau des Nibelungen, qui sera le premier manga publié sur Internet. Il poursuit cette autre passion, en collaborant, en 2000, avec le duo électro français Daft Punk, pour un moyen métrage d'animation de leur album Discovery.

En 2013, Leiji Matsumoto ressuscite son héros mythique, son légendaire corsaire interstellaire, Albator, dans un film d'animation en 3D.

Invité prestigieux au 40e anniversaire du festival international de la BD d'Angoulême, Leiji Matsumoto fête ses 60 ans de carrière en 2013.

Copyright : Uchu Kaizoku Captain Harlock © 1977-79 Leiji Matsumoto/ Akita Publishing Co.,Ltd

Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bande_dessinee bd franco-belge cinéma anime walt_manga albator harlock

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Trailer du film Appleseed 3D réalisé par Shinji Amaraki (Albator 3D)Belle boite #GalaxyExpress999 #LeijiMatsumoto #Manga #Albator #Harlock#Shikishis #GalaxyExpress999 par #LeijiMatsumoto http://www.tvhland.com/boutique/shikishi-board.html #Mangaka #Albator #HarlockSublime dossier de presse #Albator! Et oui, nous l'avons vu!!  #HarlockAlors que le film #albator va bientôt sortir en France voici un sublime cosplay #harlockL'Arcardia dans #Albator est une tuerie. Globalement le méca design du film est une réussite. #HarlockAutre casier #Albator par Factory Graff #harlockOn a retrouvé la voiture d' #Harlock. Et dire qu'il a eu son permis #AlbatorCasier #Albator par Factory Graff #harlock
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.