3 grands noms de l'animation japonaise présents à Manga Tokyo La Villette le 9 décembre

Publié le 2018-11-16 14:00:00

Hello les amis! A l'occasion de l'exposition Manga ↔ Tokyo de La Villette, La Villette invite en partenariat avec le National Art Center of Tokyo, trois artistes actifs et reconnus dans l’industrie de l’animation japonaise, que ce soit dans le domaine des films d’animation, des dessins animés ou bien de jeux vidéo, à discuter de la production d’animation, en lien avec les œuvres présentées dans l’exposition. Shigeto KOYAMA, Yoh YOSHINARI et Tsuyoshi KUSANO viendront vous parler de l'animation japonaise et vous feront une démonstration de dessin en live le Dimanche 9 décembre de 15h à 16h30 à l'auditorium Boris Vian la Grande Halle.

Shigeto KOYAMA
Né en 1975, originaire de Tokyo, il est designer et directeur artistique. Il a travaillé comme designer sur de nombreux dessins animés japonais et étrangers et a récemment commencé à exercer en tant que directeur artistique.. Ses œuvres les plus emblématiques sont : HEROMAN, STAR DRIVER: KAGAYAKI NO TAKUTO, Rebuild of Evangelion, KILL la KILL et Big Hero 6.

Yoh YOSHINARI
Né en 1971, originaire de Tokyo. Il est réalisateur de dessins animés, motion designer et illustrateur. Il exerce aujourd’hui au studio Trigger après un passage chez Gainax. Il a à son actif de nombreuses créations en animation telles que Neon Genesis EVANGELION, Fooly Cooly, etc., et cumule plusieurs domaines d’activité tels que le design de machines pour Gurren Lagann, l’art conceptuel pour Panty & Stocking with Garterbelt et KILL la KILL, etc. Il a également collaboré sur le design des personnages pour le jeu Valkyrie Profile. Son travail de réalisateur comprend entre autres la série TV d’animation Little Witch Academia.

Tsuyoshi KUSANO
Né en 1973, originaire de Tokyo. Se consacre au design graphique dans son ensemble. Fonde le studio Tsuyoshi Kusano Design après une expérience chez ASCII Corporation. Enseignant à temps partiel à l’Université d’art Musashino et animateur du cercle CCMS avec Shigeto Koyama, il compte depuis 2015 parmi les administrateurs de l’Association japonaise des créateurs de manga, de dessins animés et de jeux (JMAG).

A propos de l\'exposition Manga ↔ Tokyo

Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment la fiction enrichit-elle la vraie ville ? L’exposition Manga ↔ Tokyo propose un voyage dans l’environnement urbain japonais, en replongeant dans le film Godzilla comme dans le plus récent animé Your Name. Comment Tokyo a inspiré les personnages et les histoires au fil des années ? Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment ces représentations ont affecté ou enrichi la vraie ville ?

Cette exposition explore l’interaction entre les personnages de fiction et l’environnement urbain au Japon. Pour approfondir ces questions, des scènes de film représentant des lieux actuels et des paysages urbains de Tokyo ont été collectées, de Godzilla (1954) au récent blockbuster animé Your Name (2016). Présentant également une maquette monumentale de la capitale japonaise, des dessins originaux, des accessoires, des photos ou des clips, chaque lieu est géo-localisé sur un plan formant ainsi un panorama multidimensionnel, invitant le visiteur à expérimenter la réalité hybride de Tokyo.

INFOS PRATIQUES

Lieu : La grande Halle de la Villette

Métro : Porte de Pantin
Horaires : lundi-jeudi 10h-19h ; vendredi-samedi 10h-20h ; dimanche 10h-19h

Tarifs pour l'exposition : Plein tarif 15 € ; Abonnés, adhérents, abonnés jeunes (moins de 26 ans) 10 €

Pour la conférence, il n'y a plus de places disponibles en ligne, il faut réserver sa place par téléphone du lundi au samedi de 10H30 à 19H30 au 01.40.03.75.75

linkLa Villette

Roller gel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag


Commentaire

Sketchbook Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

dessin sur shikishi One Piece Eiichiro Oda mangakaDessin #Splatoon par TAMa_2400des stylos Olaf en papier mâchédes stylos Olaf en papier mâchédes stylos Olaf en papier mâchéun château avec de la nouritureOn a croisé  @goldengreg à  la journee test de la nintendo switchdessin sur shikishi green blood kakizaki masasumidessin sur shikishi green blood kakizaki masasumi
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.