Hello les amis! Nintendo ayant décrété que 2013 sera l'année Luigi (il fête ses 30 ans cette année), celui-ci nous revient dans une aventure dont il est le héros principal et non le sous-fifre de son frère ainé. "Luigi's Mansion 2" est donc la suite directe de "Luigi's Mansion", le premier jeu de la GameCube.
L'histoire est on-ne-peut-plus simple. King Boo, roi des fantômes, a brisé la Lune Noire (un artifice volant) en 5 fragments et les fantômes du monde entier sont maintenant déchainés. Decidant qu'on ne change pas une équipe qui gagne, le professeur Karl Tastroff convoque Luigi pour l'envoyer récupérer les 5 fragments dans autant de manoirs hantés et ainsi sauver le monde des fantômes.
Les joueurs ayant connu le premier jeu ne seront pas dépaysés. Luigi est à nouveau équipe de son Ectoblast (version 5000 plutôt que 3000, quand même) et pourra toujours capturer des fantômes avec lors de son exploration des manoirs. Le
professeur Tastroff communique régulièrement avec lui pour donner indices et conseils (et lancer une vanne en direction du pauvre Luigi).
Les nouveautés sont clairement un plus. Luigi pointe son Ectoblast vers le haut où vers le bas, suivant l'inclinaison de la 3DS. On notera un côté plus casse-tête de cette version, certaines salles demandant un peu de réflexion pour en trouver la sortie qui fait durer un peu plus la partie. Les petites touches d'humour (Luigi qui siffle la musique du niveau, les conversation avec
Tastroff, l'Ectochien, ...) sont aussi les bienvenus.
Du coup, on regrette que la durée de vie du jeu ne soit pas plus important (à priori, vous n'allez pas mettre longtemps à finir le jeu). C'est un plaisir qu'on veut faire durer le plus possible.
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